2ème Salon Généalogie Histoire et Patrimoine de Decazeville fin 2016 ?

  • Philippe F Il y a 2 ans
    Un premier contact en juin 2015 avec la Mairie de Decazeville laisse envisager une seconde édition du Salon de 2013. L'ARGEA va soumettre à la Mairie un projet écrit à la rentrée..
  • Philippe F Il y a 2 ans
    Un second contact en novembre 2015 avec la Mairie de Decazeville, s'est avéré tout aussi positif que le premier. Nous devrions avoir une réponse ferme vers le 15 décembre et notamment la confirmation des dates de la manifestation (26-27 novembre 2016 ou 3-4 décembre 2016).
  • Philippe F Il y a 2 ans
    Le second Salon de Decazeville aura bien lieu en 2016, les samedi 26 et dimanche 27 novembre. La Mairie de Decazeville et l'ARGEA se sont donc entendus pour créer à nouveau cet évènement culturel d'importance régionale. D'ores et déjà, l'ARGEA se mets au travail et va contacter des conférenciers, des généalogistes amateurs, des associations de Généalogie, de sauvegarde du Patrimoine, d'Histoire locale, des sociétés littéraires, des professionnels qui souhaiteraient participer. Cette seconde édition portera le nom de
    2ème SALON GÉNÉALOGIE HISTOIRE et PATRIMOINE - DECAZEVILLE 2016
  • Il y a 1 an
    Le 2e salon "DECAZEVILLE 2016" est bien une réalité et cette seconde édition semble bien partie pour connaître le même succès que la précédente de 2013. Le Bassin minier étant une terre d'immigration, les visiteurs intéressés auront cette année l'opportunité de rencontrer des associations de généalogie espagnole, polonaise, allemande et d'Afrique du nord. On évoquera François Tinel, qui a permis la création de l'actuel hôpital de decazeville en léguant ses biens à la ville.
    Le recensement de la population de Decazeville en 1876 (environ 9500 personnes) sera exposé aux visiteurs qui y retrouveront sans doute leurs aieux. Les associations invitées dont le CGR et le CGA pour l'Aveyron seront là pour aider dans leurs recherches les généalogistes en quête de leurs ancêtres.Les Archives Départementales del'Aveyron seront également présentes. Les deux musées locaux également ; ASPIBD et Musée de la Mine d'Aubin. 7 conférenciers de talent apporteront aux auditeurs leur érudition, leurs connaissances sur des sujets intéressant un large public. Gageons que ces deux journées sauront séduire de nombreux visiteurs.
     

Vous ne possedez pas les droits nécessaire à l'ajout d'un commentaire sur le forum.
Veuillez vous connecter à l'espace membre ou vous inscrire directement en suivant le lien ci-dessous.

Inscription

<< Retour aux sujets